Pourquoi installer un surpresseur sanitaire ?

L’entretien d’un surpresseur de sanitaire pour les professionnels, les syndics, les copropriétés n’est pas le même que celui des particuliers. Dans le premier cas, il se peut qu’il y ait une grande quantité de boues à traiter. Quoi qu’il en soit, il est plus judicieux de confier l’opération à des professionnels dans le domaine comme GEST-CONECT. 

Contacter des professionnels pour un service de maintenance et de dépannage suppresseur sanitaire 

Si vous avez besoin de solliciter un service de maintenance et dépannage surpresseur sanitaire 7/7 - 24/24 Ile de France GEST-CONECT, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien. L’installation d’un suppresseur est nécessaire pour augmenter la pression de votre réseau et pour fournir une pression suffisante et stable à l’ensemble des usagers d’un immeuble, notamment lors des heures de soutirage les plus denses.

Cet équipement de pompage est généralement composé d’une ou plusieurs pompes montées en parallèle. Il contribue à faciliter la distribution de l’eau dans un immeuble à un débit et à une pression adaptée. Il permet également de maintenir une pression suffisante, indépendamment des variations de consommation, peu importe le niveau et la hauteur du bâtiment.

En quoi consiste la maintenance d’un suppresseur sanitaire ?

La maintenance d’un suppresseur sanitaire est nécessaire pour préserver son bon fonctionnement. Cela consiste à réaliser des inspections régulières pour vérifier les éventuelles réparations. Le service de maintenance comprend différentes tâches, à savoir : 

  • La vérification de la pression d’entrée et de sortie
  • Le nettoyage pour éliminer toutes les saletés (poussières, débris…) pouvant obstruer les orifices d’entrée et de sortie
  • La vérification des éléments de protection (les thermostats, les pressostats, les interrupteurs de démarrage et les fusibles)
  • La lubrification pour maintenir les pièces en mouvement en bon état et optimiser la durée de vie du surpresseur

Il est important que la pression de l’eau soit maintenue entre 2 et 4 bars. Si la pression de l’eau est trop basse, le suppresseur sera amené à fonctionner plus souvent, ce qui peut entraîner un endommagement prématuré. En revanche, si la pression est trop élevée, cela peut entraîner des fuites ou des dommages aux tuyaux. Lors de la vérification, il faudra également prêter attention au filtre du suppresseur. Celui-ci doit être nettoyé régulièrement pour empêcher les impuretés de ralentir l’écoulement de l’eau.  

À part les éléments précédents, l’entreprise de maintenance procède à la vérification des raccords du suppresseur pour détecter les fuites et le moteur du suppresseur pour détecter tout signe de corrosion ou de dommages. 

L’entretien préventif sur votre suppresseur sanitaire doit être réalisé au moins tous les ans par un professionnel. En cas de dysfonctionnement du suppresseur sanitaire, il peut être nécessaire de remplacer les pièces défectueuses. Le maintien régulier de l’appareil est indispensable afin d’éviter les pannes coûteuses. Pour garantir la réussite de l’opération, il est recommandé de la confier à un technicien qualifié.